Ballon d’Or : la réaction fair-play de Mané

Publié le par Rédaction

Sadio Mané fidèle à lui-même. Injustifiable 4e du Ballon d’Or malgré son année exceptionnelle, l’ailier de Liverpool n’avait pas fait de vagues au moment d’accorder sa première réaction à France Football. Interrogé par le site officiel des Reds, l’international sénégalais a conservé le même ton.

«Je suis très fier et heureux d'être désigné quatrième au monde», a indiqué l'ancien Messin avant d’exposer ses ambitions. «Je veux aller de l'avant et pourquoi pas être numéro un dans le futur ? Je ferai tout mon possible pour gagner la Ligue des champions et la Premier League avec Liverpool et nous verrons ce qui se passera.»

Malheureusement pour Mané, si un sacre en Ligue des champions et une place de finaliste à la CAN n’ont pas suffi cette année, on voit mal comment il pourra trouver grâce aux yeux du jury l’an prochain qui sera une année d’Euro…

Ballon d’Or : la réaction fair-play de Mané
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.