Ballon d’Or Africain : la réaction de Mahrez à son absence

La Confédération Africaine de football (CAF) a dévoilé jeudi la liste des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2023. Un candidat en particulier manquera le podium : l’Algérien Riyad Mahrez.

Auteur d'un triplé FA Cup, Premier League et Ligue des champions la saison dernière, Riyad Mahrez a marqué un total de 20 buts et délivré 15 passes décisives malgré un temps de jeu relativement réduit à Manchester City. L'ailier algérien avait récemment déclaré qu'il méritait ce titre, soulignant son rôle majeur en Premier League et en FA Cup. 

J'ai été un acteur majeur en PL, FA Cup, un peu moins en Ligue des champions, mais sur les dernières années, j'ai toujours été important dans cette compétition. Il y a une forme de logique à ce que je sois récompensé par ce titre européen. Après, j’ai entendu qu’on essayait aussi de pousser pour le gardien du Maroc, Bounou. C’est vrai qu’il a gagné la Ligue Europa, mais bon ça ne vaut en aucun cas un triplé historique avec City. Donc, on verra“, avait affirmé le Fennec.

Le joueur espérait naturellement être au moins retenu parmi les trois finalistes, mais le jury composé de la Commission Technique de la CAF, de journalistes, de joueurs et d'entraîneurs en a décidé autrement. Le trio composé de Mohamed Salah, Victor Osimhen et Achraf Hakimi a été préféré face à l'ancien Havrais. 

Mahrez réagit… à sa manière 

En réaction à l'annonce de la CAF, l'actuel joueur d'Al-Ahli a rapidement partagé une story sur Instagram. Sur la vidéo, on le voit sur plusieurs séquences avec le maillot de City, comme s'il tenait à rappeler ses performances réalisées avec les Skyblues. Sur l'une d'elles, on le voit notamment l'index sur la bouche, semblant signifier “Silence !”, comme pour montrer son désaccord vis-à-vis de la décision de l’instance de football panafricain. 

Rappelons que Mahrez avait déjà remporté le Ballon d'Or africain en 2016. Il devra donc attendre une autre année ponctuée de belles performances pour espérer s'offrir le doublé.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.