Deuxième de son groupe éliminatoire à la Coupe du monde 2026, à un point de la RD Congo, le Sénégal va jouer gros ce vendredi à domicile face au Soudan et le 9 septembre à Kinshasa face aux Léopards. A l'approche de ces deux matchs déterminants, l'ancien Lion Boukary Dramé a tenu à renouveler sa confiance dans le groupe de Pape Thiaw à l'occasion de cette interview accordée à Afrik-Foot.
Interview réalisée par A.P.
Boukary Dramé, quel est votre regard sur les Lions d’aujourd’hui, emmenés par Pape Thiaw ?
C’est une très bonne équipe. Il y a de très bons joueurs. On a l’impression qu’il y a un renouvellement qui se fait facilement et automatiquement. Les nouveaux sont au niveau. Les Sénégalais ont une bonne cote. Les derniers résultats démontrent que les choses sont bien faites, qu’il y a de bons joueurs. Il faut laisser du temps au sélectionneur et son staff, parce que parfois on est trop pressé je trouve. Ce qu’il fait, c’est déjà très bien. Franchement, gagner en Angleterre (victoire 3-1 en juin en match amical, ndlr), c’est exceptionnel. C’est la force collective qui impressionne.
“Le Sénégal restera toujours un favori pour la CAN”
Qu’attendez-vous d’eux pour la prochaine CAN au Maroc ? Les voyez-vous favoris ?
Le Sénégal restera toujours un favori pour la CAN, ils font toujours partie des favoris, et vu les derniers résultats, il n’y a même pas à discuter !
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FBoukary-Drame-Senegal.jpg)
Abondance de biens ne nuit-elle pas ? Il y a tellement de talents, notamment devant, comment gérer ça ?
C’est toujours mieux d’avoir beaucoup de talents, c’est un luxe d’avoir cette difficulté pour le sélectionneur. C’est mieux dans ce sens-là. À lui de faire en sorte que ça matche bien, de trouver les bonnes combinaisons, les bonnes associations, les bonnes complémentarités, les bons réglages, même s’il faudra laisser des joueurs sur le carreau fatalement. C’est le football, c’est comme ça, c’est la concurrence, ça fait partie du jeu.
Interview réalisée par A.P.