Burkina Faso-Mali : date et heure du match (CAN U17)

Ce jeudi 18 mai, le Burkina Faso et le Mali disputent la petite finale de la Coupe d'Afrique des Nations U17. Les jeunes Etalons comme les Aiglonnets auront à coeur de décrocher la médaille de bronze et ainsi de terminer leur tournoi sur une note positive. Dans cet article, on vous partage toutes les infos sur ce match pour la troisième place.

Burkina Faso-Mali : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

Ce match pour la troisième place de la CAN U17 aura lieu au stade du 19-Mai-1956 (58 000 places), qui se situe dans la ville d'Annaba, à l'est de l'Algérie. Il débutera à 20h heure locale et à 21h en France. Il sera 19h au Burkina Faso comme au Mali. La partie sera à suivre sur la chaîne YouTube de la CAF, qui diffuse gratuitement toutes les rencontres du tournoi dans de nombreux pays du monde. La finale de vendredi entre le Sénégal et le Maroc sera également retransmise sur cette chaîne.

Burkina Faso-Mali : l’analyse d’avant-match

Comme l'histoire fait bien les choses, le Burkina Faso et le Mali se sont déjà affronté au cours de la compétition. C'était lors du match d'ouverture du groupe C, et la partie avait tourné en faveur des Aiglonnets (1-0). Ce match pour la 3ème place a donc un parfum de revanche pour les hommes de Brahima Traoré. Ce sera aussi l'occasion pour les deux équipes de décrocher une nouvelle breloque avec cette médaille de bronze et de panser au passage la déception des demi-finale.

Les deux sélections se sont en effet inclinées lors de la fatidique séance de tirs au but. Pour les Burkinabè, c'était face au Sénégal (1-1, 5 tab à 4) et pour les Maliens, qui ont conservés leur cage inviolée depuis le début du tournoi, le bourreau fut les Lionceaux de l'Atlas du Maroc (0-0, 6 tab à 5). La déception est forcément présente dans les deux camps : les Etalons ont été les premiers à marquer un but au Sénégal, qu'ils ont plus que fait douter dans le jeu, tandis que les Aiglonnets se sont vus refuser un penalty de façon très litigieuse en fin de match… Quoi qu'il en soit, les deux sélections auront à coeur de terminer leur tournoi sur un succès et cela devrait nous permettre d'assister à un beau match de football.

drogbaciv.jpg
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.