En plus des deux rencontres déjà connues, les Aigles de Carthage tunisiens recevront les Etalons burkinabés le 2 juin, en match amical, selon nos informations exclusives. Les Nord-africains s’envoleront ensuite pour le Maroc, alors que le Burkina Faso aura un 2e match au programme.
Les internationaux tunisiens ne vont pas chômer entre la fin du mois de mai et le 10 juin. En effet, la sélection nationale, qui sera en stage à partir du 26 mai dans la ville côtière de Tabarka, au nord-ouest du pays, disputera trois matches amicaux. Le premier aura lieu le 2 juin, en Tunisie (ville et stade à déterminer) face au Burkina Faso, ce que Brama Traoré, le sélectionneur des Etalons, et une source interne à la fédération tunisienne, ont été en mesure de confirmer à Afrik-Foot ce lundi.
Le Burkina Faso contre le Zimbabwe
Les Aigles de Carthage quitteront ensuite le sol national pour le Maroc, où ils affronteront les Lions de l’Atlas le 7 et la Guinée le 10 (villes et stades à définir). De son côté, le Burkina Faso profitera de son séjour en Afrique du Nord pour disputer un second match amical, face au Zimbabwe. Cette rencontre devrait également avoir lieu en Tunisie, probablement le 5 ou le 6 juin.
Les Warriors zimbabwéens sont quant à eux à la recherche d'un second adversaire, entre le 5 et le 10 juin. Ils pourraient se rendre au Maroc, où de nombreuses sélections ont prévu de séjourner.