Cameroun : Broos s’explique pour Njie

Critiqué par une partie des supporters pour avoir fait l’impasse sur Clinton Njie dans sa liste de 23 joueurs retenus pour la Coupe des Confédérations, le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, a justifié son choix concernant l’ailier de l’OM.

C’est un joueur qui a de très bonnes qualités. Le problème c’est qu’il ne montre presque jamais ses qualités pendant les matchs. On l’a vu à la Coupe d’Afrique. Les performances qu’il a produites n’étaient pas à son niveau. Je le lui ai dit. Il doit être conscient de ses qualités, et être conscient que ce n’est pas assez. Ses performances à Marseille n’ont pas été bonnes aussi“, a expliqué le technicien belge au site Camfoot. “Ce n’est pas une affaire d’indiscipline. Quand on regarde ce que Clinton a fait lors du premier match à la CAN, je pense qu’il ne mérite pas d’être convoqué maintenant.”

Cameroun : Broos s’explique pour Njie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.