Cameroun : Brys lance déjà un avertissement aux joueurs

Publié le par Prudence Ahanogbe

En marge de l’annonce de sa première liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 vendredi, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Marc Brys, a adressé une mise en garde aux joueurs.

Vendredi, Marc Brys a dévoilé sa première liste des 30 présélectionnés pour les deux prochaines journées des qualifications pour la Coupe du monde 2026 en juin. Les Lions Indomptables feront face au Cap-Vert et à l’Angola. Mais en amont de cette liste truffée de surprises, le technicien a été catégorique : les joueurs qui ne se donneront pas à 100% seront laissés sur le trottoir.

Brys cash avec les joueurs

“Une dernière chose. Au-delà de tous les paramètres, – parce que c’est toujours plus facile pour les entraîneurs –, la plus grosse part du travail doit venir du joueur bien sûr. C’est à eux de relever le défi, complètement, et avec le staff technique on va aider. Si j’ai le sentiment qu’ils ne donnent pas du leur, qu’il n’y a pas de rigueur, pas d’envie, de motivation ou de combativité, ils vont partir. On a sélectionné assez de joueurs pour le faire”, a-t-il sèchement mis en garde.

“On est dur avec ça parce que c’est crucial. Encore une fois, cette qualité doit venir du groupe lui-même. Bien sûr, il y a le staff technique pour corriger, mais c’est toujours pour eux, pas pour nous. Eux, ils jouent pour leur pays, pas moi. Je suis ici pour aider. C’est eux qui doivent performer. Leur mindset doit être irréprochable. Et je n’ai pas peur, parce que comme j’ai dit, on a eu une discussion très honnête avec beaucoup de joueurs et ils parlent toujours de ‘nous’ (…) et pas de ‘moi’. (…) L’esprit de sacrifice et de solidarité c’est très important”, a-t-il ajouté. Les concernés sont prévenus.

Cameroun : Brys lance déjà un avertissement aux joueurs
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.