Étincelant ces dernières semaines avec le New York Red Bulls, Eric Maxim Choupo-Moting aurait convaincu Marc Brys de le rappeler en sélection camerounaise.
Plus appelé depuis début juin 2024 et la victoire éclatante des Lions Indomptables en ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (4-1 face au Cap-Vert), Choupo-Moting serait en passe de revenir dans la tanière.
Choupo-Moting présélectionné par Marc Brys
D’après les indiscrétions du média Foot d’ici et d’ailleurs, l’avant-centre de New York Red Bulls aurait été présélectionné par Marc Brys en prévision des matchs contre l’Eswatini et le Cap-Vert comptant respectivement pour les septième et huitième journées qualificatives au Mondial.
🔴 Choupo Moting, Aboubakar Nagida et Jean Florent Batoum font partie des joueurs présélectionnés par Marc Brys pour les matchs de septembre prochain face à Eswatini et le Cap-Vert, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. 🦁🇨🇲
— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 19, 2025
[@Foot_dici_et] pic.twitter.com/BmNaDcdJvW
L’avant-centre serait récompensé de ses bonnes performances avec les Red Bulls (3 buts, 1 passe décisive lors de ses trois derniers matchs). Si cela se confirme, cela suggère qu’il bénéficie d’une longueur d’avance sur les autres sensations du moment dans l’esprit du sélectionneur. Ceci de par son expérience (36 ans).
Etta Eyong et Christian Kofane restés à quai ?
Très en vue durant la présaison, mais aussi à la rentrée avec leurs clubs respectifs, Etta Eyong (Villarreal) et Christian Kofane (Bayer Leverkusen), puisque c’est eux dont il s’agit, n’auront pas démérité. Même si rien ne dit qu’ils ne figurent pas dans la liste élargie.
Cette saison, Choupo-Moting a déjà inscrit 16 buts et délivré 3 passes décisives en 30 rencontres avec les Red Bulls. L’ancien du PSG et du Bayern Munich avait rejoint la MLS en hiver dernier après six mois de chômage.