Cameroun : Ekitike prend enfin la parole

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors que des informations contradictoires émergent par rapport à son choix de jouer ou non pour l’équipe du Cameroun, Hugo Ekitike (Eintracht Francfort) a officiellement livré sa position pour les soins de la presse allemande.

Fin avril, à l’issue de sa tournée européenne et après avoir discuté avec plusieurs joueurs, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Marc Brys, avait informé de la décision d’Hugo Ekitike de ne pas rejoindre les Lions Indomptables, mais de poursuivre son rêve de jouer en équipe de France (1 seule cape avec les Bleuets Espoirs).

“Nous devons respecter son choix”, s’était résigné le technicien flamand. Une information pourtant démentie dans la foulée par l’agent du joueur en pleine bourre ces dernières semaines (3 buts, 1 passe décisive sur les cinq dernières journées de Bundesliga). L’homme d’affaires avait en effet laissé entendre que Hugo Ekitike n’avait jamais rien dit à personne à ce sujet, “ni au sélectionneur des Lions ni aux médias”. Laissant ainsi entrouvert l’espoir chez les supporters camerounais.

Ekitike confirme pour l’équipe de France

In Fine, le longiligne avant-centre (1,89m) a coupé court aux spéculations. Dans un entretien accordé à Bild ce mercredi, l’ancien Parisien a confirmé son souhait de défendre les couleurs des Bleus. Il en a profité pour signifier qu’il suivrait attention le parcours des hommes de Didier Deschamps à l’Euro (14 juin-14 juillet).

“Je vais regarder les Championnats d’Europe à la télé pendant mes vacances cet été, ça, c’est certain. Mais si je montre mes qualités ici par la suite, à Francfort, mon rêve de jouer pour la France pourra devenir réalité. Je ne me fixe aucune limite. Bien sûr que je peux encore progresser”, a-t-il affirmé. Voilà qui devrait définitivement clôturer le chapitre.

Cameroun : Ekitike prend enfin la parole
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.