Samuel Eto’o a achevé de faire plier le ministère des Sports du Cameroun (Minsep) dans le dossier Marc Brys.
Voilà qui devrait faire glousser Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Le Minsep admet publiquement le renvoi de Brys par Eto’o
Visiblement impuissant face au renvoi de Marc Brys du poste de sélectionneur des Lions Indomptables, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a publiquement pris acte de la décision de la star.
« Tout comme l’a indiqué la Fecafoot dans son communiqué, nous nous passerons désormais de ses services (de Marc Brys, ndlr) en qualité d’entraîneur de nos valeureux Lions Indomptables A. »
Mouelle Kombi prend acte du départ de Marc Brys, désormais considéré comme ancien sélectionneur des Lions Indomptables.
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) December 10, 2025
Il ajoute :
« Tout comme l’a indiqué la FECAFOOT dans son communiqué, nous nous passerons désormais de ses services en qualité d’entraîneur de nos valeureux… pic.twitter.com/OkxTEw30ep
Il y a quelques jours encore, la décision d’Eto’o irritait en haut lieu à l’approche de la CAN (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc). S’il se disait que le ministre n’était pas mécontent d’être délesté d’une énième brouille avec Eto’o, son entourage réfléchissait à une éventuelle contre-attaque.
Plus concrètement, Eto’o était attendu au tournant sur la question des salaires, sachant que c’est le Minsep qui tient les cordons de la bourse. Finalement, il n’en sera rien.
Cela signifie donc que l’Exécutif devra verser à Marc Brys, nommé par son unique chef sans consulter Eto’o, la somme de 450 000€ équivalant au reste de ses émoluments jusqu’à septembre 2026. Et ce, sans compter les indemnités également dus aux autres membres de son staff.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_183647_0004.jpg)