Cameroun : “la petite p** de l’autre”, Marc Brys accusé d’avoir insulté Atouba

Publié le par

Le sélectionneur Marc Brys aurait donné un nom d’oiseau à l’ex-international camerounais Timothée Atouba.

Nouveau craquage de Marc Brys, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun. Lors d’une réunion préparatoire à la réception de l’Eswatini (victoire 3-0 le 4 septembre dernier) pour le compte de la septième journée qualificative à la Coupe du monde 2026, le technicien aurait proféré une injure à l’encontre de l’ex-international Timothée Atouba (42 capes) devenu coordonnateur des sélections nationales.

Atouba traité de « petite pute »

Contrarié, le Flamand n’aurait pas hésité à qualifier le champion d’Afrique 2000 de « la petite pute de l’autre », avec une référence sordide à peine voilée à Samuel Eto’o, le président de la fédération (Fecafoot), relaye la presse locale enregistrement audio à l’appui. 

Celui qui bénéficie du totem d’immunité de la part du ministre des Sports aurait renchéri « tu as bien compris » à son interlocuteur, puis « tu penses que j’ai peur ? » à celui qui lui aurait interdit d’élever la voix sur lui. 

Brys critiqué par la presse

Un dérapage qui fait grand bruit à quelques jours des rendez-vous cruciaux qui attendent les Lions Indomptables face à Maurice et l’Angola, dans le cadre des ultimes journées éliminatoires pour le Mondial. 

Sous le feu des critiques, le Flamand n’en est pas à son coup d’essai. Auparavant, il s’était déjà payé d’autres collaborateurs en la personne de David Pagou et Martin Ndtongou Mpile, mais surtout Eto’o, qu’il avait provoqué fin janvier en marge du tirage au sort de la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier). 

Cette révélation en dit long sur le climat délétère qui prévaut au sein du staff, où la hache de guerre n’a vraisemblablement pas été enterrée entre les acteurs, et ce, en dépit de la fusion des staffs.

Cameroun : “la petite p** de l’autre”, Marc Brys accusé d’avoir insulté Atouba

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.