Cameroun : l’annonce de la Fecafoot sur le futur équipementier

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est prononcée par rapport à la suite des événements après sa rupture avec l’équipementier One All Sports.

Le 6 août dernier, la Fecafoot a annoncé la résiliation de son contrat à un an de l’échéance avec One All Sports, la société qui habillait officiellement les Lions Indomptables depuis septembre 2022. Le président de l’instance, Samuel Eto’o, qui venait de couper unilatéralement avec un deuxième équipementier en deux ans après Le Coq sportif, expliquait que l’entreprise spécialiste des sports mécaniques n’avait pas tenu ses engagements.

« La Fecafoot attache du prix à la bonne exécution des engagements contractuels librement consentis par les parties. C’est pourquoi elle a décidé de résilier ce contrat », indiquait un communiqué. Plus concrètement, l’entreprise américaine était censée verser 1,5 million d’euros par an, soit 4,5 M€ sur la durée du contrat, fournir des équipements d’une valeur de 1 M€ et mettre à disposition de l’équipe un bus flambant neuf. Ce qui n’a vraisemblablement pas été le cas.

Un appel d’offres dans les prochains jours

Les Lions Indomptables ont porté le maillot One All Sports pour la dernière fois lors de l’ouverture des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Namibie (1-0) et le Zimbabwe (0-0) les 7 et 10 septembre respectivement. Pour la double confrontation face au Kenya en octobre, ils devraient arborer une nouvelle marque. 

De passage sur la radio locale RSI, Jean-Marie Nkoussa, le chef de la communication de la Fecafoot, a annoncé à cet effet l’émission d’un appel d’offres très prochainement. « Dans les prochains jours il y aura un appel d’offres pour un nouvel équipementier », a-t-il affirmé. Cependant, vu le court délai dont elle dispose, l’hypothèse d’un rabibochage avec All One Sports n’est pas tout à fait saugrenue.

Cameroun : l’annonce de la Fecafoot sur le futur équipementier
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.