Cameroun : le geste fort de Samuel Eto’o face aux inondations meurtrières

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’icône camerounaise Samuel Eto’o a annoncé avoir fait un don en faveur des populations sinistrées suite aux inondations meurtrières survenues au nord du pays.

Depuis le 6 septembre dernier, l’Extrême-Nord du Cameroun est en proie aux déluges. Sous l’effet des pluies, une digue de la ville de Yagoua s’est effondrée, entraînant des inondations exceptionnelles. Cette digue reliait plusieurs quartiers au centre-ville et protégeait les terres agricoles. Conséquence : près de 18 000 maisons et des dizaines de milliers d’hectares de cultures détruites, 236 000 personnes déplacées et une dizaine de morts, selon un bilan provisoire.

Face à cette catastrophe, Samuel Eto’o, la légende de l’équipe du Cameroun, président de la Fédération camerounaise (Fecafoot), et une des personnalités les plus populaires et les plus puissantes du pays, a exprimé son soutien aux populations touchées. Dans une publication sur son compte officiel Instagram avec photos des inondations à l’appui, le double vainqueur de la CAN en a profité pour annoncer son aide financière aux victimes.

Eto’o fait un don aux victimes

« Ce lourd bilan nous concerne tous quelle que soit la région dans laquelle nous habitons au Cameroun. J’apporte ici, mon humble soutien et ma solidarité aux populations, familles sinistrées. Au-delà des mots, en appui à l’aide très appréciable et appréciée de son Excellence Paul Biya, notre Chef de l’État, j’offre un don financier symbolique pour témoigner de ma profonde solidarité aux familles éprouvées », a-t-il légendé sans préciser un montant.

Tout en appelant à un sursaut d’orgueil national, l’ex-emblématique numéro 9 des Lions Indomptables a implicitement convié ses compatriotes à l’imiter. « Nous devons tous nous mobiliser pour l’Extrême Nord. Cette impérieuse urgence citoyenne nous interpelle tous », a-t-il conclu.

Cameroun : le geste fort de Samuel Eto’o face aux inondations meurtrières
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.