Alors que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a été sanctionné par la FIFA, Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, en profité pour annoncer sa liste élargie contre le Kenya… en visioconférence depuis sa résidence en Europe.
Scène lunaire sur la CRTV au Cameroun. Lors de l’émission Fou Fou Foot sur la chaîne nationale lundi soir, le sélectionneur Marc Brys, joint en visioconférence depuis son salon, a dévoilé sa liste élargie des 33 joueurs présélectionnés pour la double confrontation avec le Kenya, les 11 et 14 octobre, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025. C'est plus exactement le team presse du staff version ministère des Sports, Germain Noël Essengue, qui a égrené le nom des heureux élus, commentés ensuite par Brys.
Marc Brys récidive
Un geste isolé a priori sans l’accord préalable de la Fecafoot, actuellement dans la tourmente suite à la suspension de son président Samuel Eto’o, interdit d’assister au moindre match des équipes du Cameroun pour une durée de six mois. Car, aucune annonce n’a émané en amont de la part de l’instance concernant l’annonce de ladite liste.
Ce n’est pas la première fois que Brys snobe la Fecafoot pour faire cavalier seul. En mai, l’ex-inspecteur de police avait dévoilé sa toute première liste sans en avertir l’entité dirigeante. Ce qui avait provoqué la furie d’Eto’o, lequel n’a pas manqué de notifier au sexagénaire ses « manquements » lors de leur face-à-face houleux à Tsinga. Ce nouveau pied de nez ne devrait pas rester sans réaction au haut lieu du football camerounais. Même si, aucune sanction ne devrait être prise contre l’ancien coach de Louvain.