Le défenseur camerounais Harold Moukoudi se fait désirer au rassemblement des Lions Indomptables.
Convoqué par erreur puis maintenu en signe d’apaisement pour les deux matchs de qualifications à la Coupe du monde 2026, contre l’Eswatini et le Cap-Vert les 4 et 9 septembre prochains (septième et huitième journées), Harold Moukoudi serait-il en train de bouder ?
Victime collatérale d’un imbroglio administratif entre le sélectionneur Marc Brys et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le défenseur central de l’AEK Athènes (déjà 8 apparitions cette saison pour autant de titularisations) manque à l’appel dans la tanière.
Moukoudi n’a pas fait le déplacement pour le rassemblement
La Fecafoot a révélé qu’une « incertitude plane » sur la présence du joueur de 27 ans, censé faire son retour pour la première fois au rassemblement depuis juin 2024 et sa 17e cape avec les Lions Indomptables. L’instance a constaté en effet que l’ancien Havrais passé par Saint-Étienne n’avait pas embarqué à bord de son vol prévu pour Yaoundé dans la nuit de lundi à mardi.
✈️ Christopher Wooh (24h de retard) et Yvan Neyou (48h) retardés pour raisons administratives.
— L’equipe237 (@LEquipe237) September 2, 2025
❓Incertain : Harold Moukoudi, absent du vol TK 669 Turkish Airlines arrivé le 2 septembre à 00h15 à Nsimalen.
Le dernier épisode sur sa convocation a probablement renforcé le sentiment d’être un choix par défaut chez le natif de Bondy. D’où sa défection. Pour l’anecdote, Michael Ngadeu, dont il devait initialement pallier le forfait, est bel et bien arrivé à Yaoundé, comme illustré par les images publiées sur le compte officiel de la sélection.
Le Cameroun est pour rappel deuxième de sa poule des éliminatoires à une seule longueur derrière le Cap-Vert et à quatre devant son premier poursuivant, la Libye, troisième, elle, avec 8 points.