Un nouveau club pour Etienne Eto’o (officiel)

Publié le par

En manque de temps de jeu au Rayo Vallecano (LaLiga), Etienne Eto'o quitte le club madrilène durant cette toute fin de mercato. Mais le fils de Samuel Eto'o ne quitte pas pour autant l'Espagne.

Arrivé au Rayo Vallecano en 2024, Etienne Eto’o n’a eu que de très rares occasions de s’exprimer en Liga. Avec seulement deux entrées en jeu la saison dernière et aucun but inscrit, l'ancien international Espoirs camerounais doit désormais trouver du rythme et de la régularité pour se montrer.

Il a donc été officiellement prêté ce lundi au CD Mirandés, qui a terminé 4ème de LaLiga 2 l'an dernier. Dans le Nord de l'Espagne, le longiligne milieu offensif tentera donc d'engranger de l’expérience et de lancer sa carrière.

Un prêt en D2

Une chance de lancer sa carrière


Majorque, Oviedo, Vitoria Guimarães, Poblense : le fils de Samuel Eto’o a multiplié les expériences depuis 2019, sans jamais vraiment se stabiliser. Mais avec le Rayo, il a commencé à entrevoir la lumière : des apparitions en équipe première et surtout des statistiques impressionnantes avec la réserve (21 buts en 23 matches, dont plusieurs doublés et un triplé).

Son coach Iñigo Pérez n’a pas tari d’éloges sur lui, estimant qu’il pouvait même rivaliser avec Sergi Guardiola dans la hiérarchie des attaquants. Mais faute de temps de jeu régulier en Liga, un changement de programme a été décidé le prêt à Mirandés apparaît comme une étape clé pour franchir un cap et s’affirmer en professionnel.

Une opportunité à saisir


Dans son communiqué officiel, le CD Mirandés a confirmé l’arrivée du Camerounais et précisé qu’il rejoindrait immédiatement l’entraînement sous les ordres de Fran Justo. Ce passage en Liga2 pourrait permettre à Eto’o de se montrer et de s’installer durablement dans le paysage professionnel espagnol, loin de l’étiquette de « fils de ».

Un nouveau club pour Etienne Eto’o (officiel)

Louis Mukoma Fargues