Cameroun : le démenti de Pierre Ménès

Le célèbre journaliste sportif Pierre Ménès s'est vivement défendu sur Twitter après la publication d'articles par des sites camerounais et sénégalais, qui lui attribuaient des propos pour le moins polémiques.

En effet, selon l'article en question, Ménès aurait affirmé, suite au match amical entre le Sénégal et le Cameroun (victoire 1-0 des Lions grâce à Sadio Mané), que les Lions Indomptables seraient imbattables lors de la prochaine CAN en raison de leur propension à la “manipulation de matchs” !

«Je pense que le Cameroun a plutôt accompli sa mission parfaitement en faisant jouer le Sénégal avec le Cameroun, parce que le Cameroun c’est le premier pays africain en matière de manipulation des matchs. Il vous montre un visage désolant quand ils veulent et un visage excellent quand ils le veulent aussi. (…) Je suis prêt à parier que le Cameroun de la CAN, même le Maroc ne l’arrêtera pas, encore moins le Sénégal qui est tombé dans son piège hier soir et c’est ça qui est un peu amusant dans cette rencontre», aurait indiqué le journaliste. Des déclarations assez incohérentes et visiblement fausses, qui ont suscité une vive réaction de l'intéressé.

“Où vous avez chopé ces merdes ?”

L'ancien chroniqueur télé de 60 ans a ainsi pris sa défense en déclarant sur son compte Twitter en lâchant “Dites donc vous pouvez m’expliquer d’où vous avez chopé ces merdes ????“, faisant directement référence aux articles mentionnant ses supposés propos. Il réfute donc catégoriquement les déclarations qui lui sont attribuées et se défend avec véhémence.

Plusieurs internautes ont également réagi à l'article, se montrant sceptiques quant à la véracité des propos rapportés. Certains ont même remis en question la crédibilité de l'analyse de Ménès. Il reste maintenant à voir si les médias concernés réagiront à la controverse et fourniront des preuves de la véracité des propos attribués à l'ex-chroniqueur. En attendant, il est clair que le journaliste ne compte pas laisser ces accusations sans réponse.

Cameroun : le démenti de Pierre Ménès
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.