A la recherche d'un sélectionneur pour remplacer Rigobert Song, non-reconduit après l'élimination en 8es de finale de la CAN 2023, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a vu une de ses pistes principales s'envoler ce dimanche.
Alors que des négociations ont lieu avec Antonio Conceiçao, déjà passé sur le banc des Lions Indomptables, mais aussi avec José Peseiro, libre après avoir mené le Nigeria en finale de la dernière CAN, en revanche un autre candidat s'est retiré de la liste ce dimanche, quelques jours après Hugo Broos.
“S'il y a une équipe nationale, je suis prêt. Un de mes objectifs est de participer à une Coupe du monde en tant que sélectionneur. Ce serait sympa de vivre cela, d'avoir un pays derrière soi”, avait récemment lancé Antoine Kombouaré dans les colonnes de L'Equipe. Des propos que beaucoup avaient interprété comme une porte ouverte pour le Cameroun, où son nom commençait à circuler. Finalement, le technicien français a opté pour une autre voie.
INFO L'EQUIPE – Jocelyn Gourvennec n'a pas résisté à la défaite face à Strasbourg ce samedi (1-3). Le technicien va être remplacé par Antoine Kombouaré, de retour au club après un premier passage entre 2021 et 2023 > https://t.co/uhO5qyEL7P pic.twitter.com/P5pDdI9RjT
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 17, 2024
Kombouaré ne sera pas (encore ?) sélectionneur
En effet, L'Equipe révèle ce dimanche que le FC Nantes va déjà limoger Jocelyn Gourvennec, nommé en novembre. Pour le remplacer, Kombouaré, qui a déjà dirigé les Canaris entre 2021 et 2023, va faire son retour au club, ce qui met fin de facto à la piste Cameroun.