Cameroun : Song fait appel à un invité surprise

«Vous avez vu qu’ils n’ont pas été ridicules. Je suis satisfait. Ce n’est pas le résultat qui est important. Je retiens le comportement de ces jeunes. 2 ou 3 vont compléter la liste des Lions Indomptables.» A l’issue de la victoire du Cameroun A face à la sélection A’ (4-1) samedi en match amical, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, avait promis de tendre la main aux joueurs locaux. Et le technicien a tenu sa parole.

Ce lundi, l’attaquant d’Apejes de Mfou, Joseph Apam Assongue, a ainsi été appelé en renfort en vue du match des éliminatoires de la CAN 2023 jeudi face au Burundi. Meilleur buteur du championnat camerounais (12 buts) et unique buteur pour les locaux samedi, le joueur de 20 ans est ainsi récompensé avec cette première convocation chez les “grands”.

Alors que l’attaquant Karl Toko-Ekambi vient tout juste de reprendre l’entraînement après avoir été ménagé samedi et que l’ailier Georges Kevin Nkoudou a été préservé lors de la séance du jour, Song a souhaité renforcer le secteur offensif en faisant passer son groupe à 26 joueurs.

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !