Toujours convoité par le Cameroun, qui compte sur lui pour poursuivre son opération renouveau, Samuel Umiti a une nouvelle fois rembarré les Lions Indomptables.


La déclaration d’amour de Roger Milla en octobre n’y aura rien changé. International Espoir français, Samuel Umtiti a confirmé qu’il voit son avenir avec le maillot frappé du coq et pas avec les Lions Indomptables.

« Ma position n’a pas changé. J’ai fait toute ma formation avec les jeunes de l’équipe de France, la logique est d’aller voir plus haut toujours en France. Mon choix n’a pas changé« , répète le défenseur de l’OL, même s’il est conscient qu’il ne sera pas évident de s’imposer en Bleu. « En équipe de France il y a beaucoup de concurrence, surtout à mon poste, mais ça me donne plus envie de travailler encore plus pour y accéder« , jure-t-il.

Alors que le jeune lyonnais est ardemment convoité par le sélectionneur Finke, qui compte sur ses services pour poursuivre le rajeunissement de l’équipe entamé depuis le Mondial 2014, le voir sous la tunique du Cameroun semble de plus en plus improbable.