À l’approche des élections à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le président Samuel Eto’o perd l’un de ses proches collaborateurs.
Un peu plus de deux mois avant l’Assemblée générale élective de la Fecafoot (le 29 novembre prochain), Félix Mbigha a déposé sa démission, informe la presse camerounaise. Désormais ex-membre du comité exécutif, il endossait l’étiquette de quatrième vice-président de l’instance.
Une ingérence de la part d’Eto’o ?
Sans que l’on sache s’il pointe indirectement Samuel Eto’o, le concerné dénonce une ingérence constante l’ayant empêché de mener à bien ses fonctions de président de Ligue régionale du Nord-Ouest, mais aussi dans la Ligue du Sud-Ouest.
« Cette décision est due au fait que j'ai été incapable d'assumer mes responsabilités assignées dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en raison de l'influence persistante qui rend difficile pour nous de jouir librement du football. »
🔴 OFFICIEL ! Félix Mbigha démissionne de son poste de 4e vice-président de la FECAFOOT et membre du Comité Exécutif.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) September 12, 2025
Dans sa lettre de démission, Mbigha a déclaré : « Cette décision est due au fait que j'ai été incapable d'assumer mes responsabilités assignées dans les régions… pic.twitter.com/nImblXl1Vr
Deuxième démission en deux ans
Mbigha imite ainsi son prédécesseur Henry Njalla Quan, qui avait jeté l’éponge en 2023, non sans critiquer une forme d’opacité à la Fecafoot concernant la gestion de certains contrats commerciaux.
Ce dernier était allé jusqu’à charger Eto’o, à qui il reprochait de ne pas avoir levé le moindre petit doigt en dépit de multiples alertes en lien avec les « menaces de mort » reçues de la part des employés, des cadres et même des partenaires.
S’il perd un autre soutien de poids, cela ne devrait pas empêcher Eto’o de se présenter pour un nouveau mandat. Et ce, malgré l’interdiction du ministère des Sports.