Qualifié pour la CAN 2015, le Cameroun a dévoilé son programme de préparation avant le coup d’envoi de la compétition. Les hommes de Volker Finke vont notamment en découdre avec la RD Congo et l’Afrique du Sud.


Le programme des Lions Indomptables est connu, du moins en grande partie. S’il n’a pas encore communiqué sa liste de 23 joueurs retenus pour la CAN 2015, Volker Finke, le sélectionneur du Cameroun, a dévoilé à Yaoundé le menu qui attend ses hommes avant le coup d’envoi de la compétition continentale en Guinée Equatoriale le 17 janvier.

Alors qu’une préparation en deux temps, d’abord à Yaoundé puis à Libreville au Gabon, sera au programme de sa troupe, le technicien allemand a fixé le début du regroupement des joueurs au 5 janvier. Regroupement qui sera suivi d’un premier match amical face à la RD Congo, adversaire des Lions durant les éliminatoires, le 7 au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo.

Après cette rencontre, la bande à Nicolas Nkoulou prendra la direction du Gabon pour y établir son camp de base et faire face aux Bafana Bafana, le 11 à Libreville. Une dernière opposition pour le 14 janvier, face à un adversaire qui reste encore à déterminer, viendra ponctuer la préparation, avant le départ pour Malabo le 16.

Placés dans le groupe D, les Camerounais en découdront avec le Mali (20 janvier), la Guinée (24 janvier) et la Côte d’Ivoire (28 janvier).