CAN 2019-Algérie : coup dur confirmé pour Abdellaoui

Comme nous vous l’indiquions récemment, le défenseur polyvalent du FC Sion, Ayoub Abdellaoui (26 ans), risque de devoir faire une croix sur la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) avec l’Algérie. Utilisé par Djamel Belmadi lors des deux dernières journées des qualifications, l’ancien pensionnaire de l’USM Alger souffre d’une anomalie cardiaque qui va nécessiter une intervention chirurgicale.

«Le joueur en question souffre d’une anomalie électrique cardiaque qui pourrait causer une arythmie. Pour cette raison, une intervention préventive par cathéter est strictement conseillée afin d’éviter ces problèmes et sera réalisée ces prochains jours pour que le défenseur se trouve dans les meilleures dispositions possibles la saison prochaine. Le FC Sion lui souhaite d’ores et déjà un prompt rétablissement», a indiqué le club suisse dans un communiqué. Sauf rétablissement très rapide, il s'agira donc d'une solution défensive en moins pour Belmadi à la CAN…

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.