CAN 2019 : l’Egypte confirme son choix

Publié le par Rédaction, actualisé le

Citée parmi les possibilités pour remplacer le Cameroun et accueillir la CAN 2019 l’été prochain, l’Egypte ne va pas candidater. Comme pressenti ces derniers jours, le pays des Pharaons ne souhaite pas entrer en concurrence avec le Maroc, qui fait figure de favori pour organiser la compétition.

L'EFA (la Fédération égyptienne) ne se portera pas candidate pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations 2019 si d'autres pays arabes le font“, a affirmé mardi Ahmed Megahed, membre du conseil d'administration de l'EFA. “Mais l'Egypte est prête à intervenir et à aider en cas de problème.” Après avoir déjà organisé 4 CAN (en 1959, 1974, 1986 et 2006), le pays des Pharaons peut bien faire preuve de diplomatie.

CAN 2019 : l’Egypte confirme son choix

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.