compooo-2.jpg

Après son entrée ratée dans les éliminatoires de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire a confirmé sa rémission en cartonnant la Centrafrique 4-0 ce vendredi à Bouaké à l’occasion de la 3e journée des qualifications. Titulaire et capitaine pour sa première cape avec les Fauves, Geoffrey Kondogbia aura passé une sale soirée, comme ses coéquipiers.

Comme souvent, Jonathan Kodjia a fait la différence en ouvrant le score d’un lob pour les Eléphants (26e). Alors que la Centrafrique tentait de pousser pour revenir, le défenseur central de MU Eric Bailly a ensuite fait le break sur corner (52e) avant que Cheick Doukouré (58e, après un bon travail de Kodjia) et Maxwel Cornet (75e, sur un service de Zaha), entrés en jeu, ne transforment ce succès en correction.

Dans ce groupe, la Guinée (9 points) et la Selefanto (6 pts) ont pris une option même si les hommes d’Ibrahim Kamara devront se méfier du match retour à Bangui mardi contre cette Centrafrique qui affiche 3 points au compteur (le Rwanda est dernier et bloqué à 0). Notons qu’après 2 défaites de rang à Bouaké, la Côte d’Ivoire a brisé la malédiction !

 Les compositions de départ :

compooo-2.jpg