CAN 2019 : les éliminatoires reportés pour cause de Mondial

Publié le par Rédaction, actualisé le

La Tunisie, l’Egypte, le Nigeria… A la suite de leur qualification pour le Mondial 2018, qui débutera en juin prochain, plusieurs sélections africaines ont réclamé à la CAF de reporter la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 prévue en mars prochain afin de mettre à profit cette période pour programmer des matchs amicaux. Une demande à laquelle l’instance dirigeante du football africain a accédé.

Les équipes africaines (qualifiées) pour la Coupe du monde disposeront maintenant de la fenêtre internationale de la FIFA pour les matchs amicaux après que le Comité exécutif de la CAF eut approuvé une proposition du Nigeria qui a demandé à ce que les qualifications de la CAN 2019 fixées à cette période soient déplacées en octobre 2018“, a fait savoir le porte-parole des Super Eagles, Toyin Ibitoye, à l’AFP.

CAN 2019 : les éliminatoires reportés pour cause de Mondial
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.