Trois penalties tirés durant cette CAN 2019 et seulement une tentative envoyée au fond des filets… A nouveau mis en échec sur un tir à 11 mètres ce vendredi en 8es de finale contre l’Ouganda (1-0), la star du Sénégal, Sadio Mané, a pris une décision radicale : il ne frappera plus les penalties des Lions durant cette CAN.

«Dans la vie, il faut reculer pour mieux sauter. Aujourd’hui, j’ai raté encore une fois et à un moment donné, il faut penser à l’équipe. L’équipe m’a donné trois fois ma chance, je pense que le ratio n’est pas bon. Désormais, je laisse le penalty aux autres. A un moment donné, il ne faut pas être égoïste, il faut penser à l’équipe», a affirmé l’ailier de Liverpool en zone mixte, tout en prenant soin de souligner qu’il ne s’agit que d’une décision temporaire.

«Je ne vais pas abandonner, mais par contre je vais donner la chance aux autres tout au long de la CAN. Ensuite, je repartirai en club et je travaillerai beaucoup pour revenir en force», a promis l’ancien joueur de Génération Foot. Des propos qui plairont au sélectionneur Aliou Cissé. Après la rencontre, le technicien avait annoncé qu’il aurait une «discussion» avec Mané au sujet des penalties. Visiblement, le récent vainqueur de la Ligue des champions a préféré anticiper !

Les trois penalties de Sadio Mané à la CAN 2019