Mauvaise nouvelle pour le Maroc. 48 heures après l’annonce de la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), les Lions de l’Atlas doivent faire face au forfait d’Abderrazak Hamdallah. «Blessé au dos et au bassin», l’attaquant d’Al Nasr «ne peut pas poursuivre le stage de préparation et ne disputera pas la prochaine CAN», a indiqué ce jeudi soir la Fédération marocaine (FRMF).

Pour le remplacer, beaucoup auraient misé sur l’avant-centre, Ayoub El Kaabi (Hebei China Fortune FC), mais certains indiquent que le meilleur joueur du CHAN 2018 est blessé et le sélectionneur Hervé Renard a préféré réaliser un choix inattendu en faisant appel au latéral gauche Abdelkrim Baadi (Hassania Agadir). Appelé pour la première fois en mars dernier, ce jeune joueur est très apprécié de Renard qui l’a fait entrer mercredi en amical contre la Gambie (0-1) alors qu’il avait initialement été écarté des 23.

Alors que le manque d’efficacité a été le gros point noir du match face aux Scorpions, la perte d’un avant-centre ne fait vraiment pas les affaires des Marocains. De son côté, Hamdallah aura beaucoup de regrets alors que son excellente saison (34 buts en 26 matchs dans le championnat saoudien) lui avait ré-ouvert les portes de la sélection de manière inespérée quatre ans après sa dernière cape…