Vendredi (17h GMT), le choc du groupe D de la CAN 2019 opposera le Maroc à la Côte d’Ivoire, soit deux sélections qui ont remporté leur premier match 1-0 sans forcément briller. Une rencontre toujours particulière pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, sacré champion d’Afrique en 2015 avec les Eléphants.

«Tous les matchs contre la Côte d’Ivoire sont très difficiles, parce que c’est particulier pour moi. Nous allons nous focaliser sur notre objectif, parce que le plus important, c’est la qualification pour le second tour. C’est toujours préférable de sortir leader. Alors soyons prêts, parce que les Ivoiriens seront prêts», a lancé le technicien français ce jeudi en conférence de presse.

«La Côte d’Ivoire est l’une des meilleures équipes du continent. (…) Elle a très bien géré le temps. Elle n’a pas eu à trop appuyer sur l’accélérateur pour battre l’Afrique du Sud. Et c’est l’une des qualités de cette équipe. Je connais très bien leur coach (Ibrahim Kamara, ndlr), il a du caractère, il organise très bien son équipe», a encensé le double vainqueur de la CAN, prêt à jouer une nouvelle fois un mauvais tour à son ancienne sélection.