Avec 8 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, Samuel Chukwueze fait partie des belles révélations de la saison du côté de Villarreal. Déjà sélectionné une fois en A avec le Nigeria, l’ailier de 19 ans pourrait même faire partie des joueurs à suivre à la prochaine CAN (21 juin-19 juillet).

Problème : avant cette compétition, le jeune joueur a également l’occasion de prendre part au Mondial des moins de 20 ans qui aura lieu du 23 mai au 15 juin en Pologne. Or, Villarreal ne veut absolument pas entendre parler de ce scénario et le Sous-Marin Jaune a demandé au Nigeria de choisir entre les deux tournois.

«Il peut devenir un très bon joueur en effet mais on a un problème avec Villarreal qui ne veut pas qu’il fasse les deux compétitions où il est engagé à savoir la CAN avec nous et la Coupe du Monde U20. Il faut voir comment on peut résoudre cela car il n’a pas eu beaucoup de repos depuis deux ans. On doit préserver sa santé», a souligné le sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, pour le site Goal. Cadre chez les U20 ou joker chez les A ? Le Nigeria va devoir trancher…