Avec la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2019 qui débute ce mercredi, on pourrait déjà connaître l’identité de plusieurs qualifiés pour les 8es de finale au cours des prochaines heures. Tous victorieux de leur premier match, l’Ouganda et l’Egypte (groupe A) ainsi que le Nigeria (groupe B) valideront leur billet en cas de nouveau succès puisqu’un total de 6 points leur garantirait, au pire, une place parmi les 4 meilleurs 3es des 6 groupes.

A 14h30 GMT, le Nigeria sera le premier à avoir cette opportunité s’il bat la Guinée. Même s’il a du mal à répondre aux attentes en ce début de compétition, le Syli National représente un adversaire plus relevé que le Burundi, équipe sur laquelle les Super Eagles ont buté pendant une bonne heure samedi avant de prendre un avantage logique (1-0).

C’est ensuite l’Ouganda, très convaincant contre la RD Congo (2-0), qui a l’occasion d’en faire de même dans le groupe A s’il enchaîne contre le Zimbabwe.

Enfin, le pays-hôte égyptien aura à cœur de valider sa qualification dès à présent s’il s’impose dans la soirée contre une RDC qui se présente en bête blessée et dont il va falloir se méfier.

Le programme de mercredi (horaires France et Egypte, soit GMT+2) :

16h30 : Nigeria-Guinée (groupe B), à Alexandrie
19 heures : Ouganda-Zimbabwe (groupe A), au Caire
22 heures : Egypte – RD Congo (groupe A), au Caire