aboubakar cameroun

La 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2021 débute ce jeudi avec les deux matchs au programme dans le groupe A. Après son succès renversant face au Burkina Faso (2-1) lors du match d’ouverture grâce à un doublé sur penalty de Vincent Aboubakar, le Cameroun, pays-hôte, va chercher à enchaîner contre l’Ethiopie. Encore loin du compte dans le jeu, les Lions Indomptables vont tenter de hausser leur niveau contre la sélection théoriquement la plus faible du groupe et battue par le Cap Vert (1-0) lors du premier match. Réduits à dix durant l’essentiel de la partie, les Ethiopiens ont toutefois montré de belles capacités de résistance, à l’instar de leur gardien Shanko, et les hommes de Toni Conceição, qui seront qualifiés pour les 8es de finale en cas de nouveau succès, devront se méfier.

Dans l’autre match du jour, le Burkina Faso se retrouve déjà dos au mur et doit impérativement se relancer contre le Cap-Vert. La mission paraît à la portée des Etalons, loin d’être ridicules contre les Camerounais, mais il leur faudra pour cela ne pas répéter leurs largesses défensives contre des Requins Bleus qui ont, malgré leur succès, manqué de mordant lors du premier match.

Si le sélectionneur Kamou Malo et le taulier de la défense Edmond Tapsoba effectuent leur retour, les Burkinabè devront toutefois faire sans 4 joueurs testés positifs au Covid-19, dont l’attaquant vedette et capitaine Bertrand Traoré, le défenseur Soumaila Ouattara, le milieu de terrain Saidou Simporé et l'attaquant Dango Ouattara.

Le programme de jeudi (horaires GMT+1) :

17h, Cameroun – Éthiopie (Gr. A)

20h, Cap-Vert – Burkina Faso (Gr. A)