La 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021 se poursuit ce vendredi. Tous deux présents à la CAN 2019, la Tanzanie et le Zimbabwe ont connu des fortunes diverses à domicile.

Ce fut compliqué, mais les Taifa Stars sont finalement venues à bout de la Guinée Equatoriale sur le fil (2-1). Pedro Obiang a pourtant ouvert le score (16e) et glacé le National Stadium de Dar es Salaam. Les coéquipiers d’Ally Samatta, resté muet ce soir, ont attendu la 69e minute pour égaliser grâce à Simon Msuva, puis Salum Abubakar leur a offert la victoire dans le temps additionnel (90e+2) ! Un scénario presque inespéré pour les Tanzaniens mais vraiment frustrant pour le Nzalang Nacional du Français Sébastien Migné, pas passé loin de l’exploit. La Tunisie et la Libye s’affrontent dans la soirée dans l’autre match de ce groupe J.

Moins de réussite en revanche pour le Zimbabwe. Malgré leur domination, les Warriors ont buté sur le Botswana (0-0). Ce score de parité permet à l’Algérie d’occuper seule la tête du groupe H après son carton 5-0 contre la Zambie vendredi.

La compo de la Tanzanie

La compo du Zimbabwe