4e de la précédente édition, la Tunisie a parfaitement débuté les éliminatoires de la CAN 2021 en surclassant la Libye (4-1) ce vendredi à Radès.

Dominateurs d’entrée, les Aigles de Carthage trouvaient la barre sur une tête de Msakni au quart d’heure de jeu. Les Chevaliers de la Méditerranée se montraient menaçants en contre, mais les vagues tunisiennes continuaient à déferler dans le camp libyen et Msakni obtenait un penalty après un tacle raté de Dura. Khazri fêtait son retour en sélection en le transformant en deux temps (33e). Dans la foulée, le Marseillais Khaoui profitait d’un excellent travail de Msakni pour faire le break (42e).

Juste avant la pause, les hommes de Mondher Kebaier gâchaient toutefois leur avance en concédant la réduction du score sur un coup franc mal défendu par Abdennour qui profitait à Hamdou Elhouni (45e+1). Au retour des vestiaires, les Tunisiens se faisaient même peur à deux reprises, notamment sur une passe ratée de Meriah, mais Ben Mustapha sauvait les meubles face à Saltou. Le tournant du match car, sur l’action suivante, Khaoui signait un doublé en contre pour redonner deux buts d’avance à son pays (52e).

Quelques minutes plus tard, Msakni manquait le but du KO au second poteau après un excellent service de Khazri. Mais ce n’était que partie remise et le Stéphanois s’offrait un doublé à son tour en concluant un beau mouvement passé par Mskani et Badri (88e). Une entame réussie que les Tunisiens tenteront de confirmer mardi en Guinée Equatoriale, renversée 2-1 par la Tanzanie un peu plus tôt dans l’autre match du groupe.

Le résumé du match en vidéo

Le onze de départ de la Tunisie

Aucune description de photo disponible.