CAN 2023 : Mané – “le Cameroun et le Sénégal se chamaillent tout le temps”

Avant son entrée en lice à la CAN 2023, l’attaquant sénégalais Sadio Mané s’est prononcé sur le Cameroun qu’il affrontera dans le choc des Lions, lors de la deuxième journée du “groupe de la mort”.

Samedi, la Côte d’Ivoire a lancé la CAN 2023 en s’imposant nettement (2-0) dans le match d’ouverture face à la Guinée-Bissau. Le Sénégal, principal favori à sa propre succession au palmarès, devra également tenir son rang dans le groupe de la mort. Ce sera face à son voisin, la Gambie, ce lundi (14h GMT), puis contre le Cameroun vendredi, et enfin face à la Guinée, son autre voisin, le 23 janvier.

Mané se méfie du Cameroun

« La Gambie, ça va être un derby. La Guinée aussi ça va être un derby », a analysé Sadio Mané dans l’émission « Droit dans les yeux » sur la chaine cryptée Canal+ Sport Afrique avant de d’émettre son avis sur le Cameroun, quintuple champion d’Afrique et septième favori, selon Opta, pour remporter un sixième titre le 11 février. « Le Cameroun et le Sénégal se chamaillent tout le temps. On ne présente pas le Cameroun, c’est l’une des meilleures équipes africaines de tous les temps », a adoubé la star d’Al-Nassr en Arabie saoudite.

Bien qu’ayant dompté la bande à Rigobert Song en octobre passé, Sadio Mané, qui avait d’ailleurs marqué le seul et unique but de la rencontre sur penalty (1-0), se méfie de médaillés de bronze en titre. « C’était un match amical. On sait que très bien qu’à la CAN, ça sera différent », a en effet prévenu le mari d’Aicha Tamba. « Mais on sera prêts », a-t-il toutefois rassuré avant d’en remettre une couche. « La CAN est pleine de surprises. Il faut être prêt dès le début sinon on peut dire ciao dès le premier tour (rire). »

CAN 2023 : Mané – “le Cameroun et le Sénégal se chamaillent tout le temps”
Prudence Ahanogbe