CAN 2025 : “j’ai vu la vidéo…”, Rafik Belghali explique son comportement avec l’arbitre d’Algérie-Nigeria

Publié le par , actualisé le

Dans la tourmente après ses agissements contre le corps arbitral à la CAN 205, Rafik Belghali a expliqué les raisons de son craquage au sortir du quart de finale Algérie-Nigeria (0-2) le weekend dernier.

Alors qu’il pourrait être bientôt sanctionné par la CAF (Confédération africaine de football) à cause de son coup de sang contre l’arbitre Issa Sy et ses deux assistants après le quart de finale Algérie-Nigeria synonyme d’élimination à la CAN 2025, Rafik Belghali a pris la parole sur ses réseaux sociaux. 

Belghali contrarié par l’arbitre

Le latéral droit de 23 ans, capé à neuf reprises pour un but inscrit avec les Fennecs, a expliqué avoir été contrarié par le refus de l’officiel sénégalais de lui serrer la main au coup de sifflet final. 

« J’ai vu la vidéo qui circule après le match et je comprends comment elle peut être perçue sans connaître tout son contexte. Après le coup de sifflet final, je me suis approché de l’arbitre pour lui serrer la main. Sa réaction m’a surpris et, sous le coup de l’émotion, je l’ai brièvement suivi pour lui demander pourquoi. »

Belghali fait son mea culpa

Il en a profité pour exprimer son mea culpa, tout en réitérant son respect aux valeurs de fairplay.

« Il n’y avait aucune agressivité ni intention de confrontation. Cependant, j’assume la responsabilité d’avoir laissé la situation s’envenimer, dans un moment d’émotion intense après un match passionnant. Je respecte les arbitres et le jeu, et je me concentre sur ma progression en tant que professionnel et sur le fait de représenter mon club et mon pays avec responsabilité et discipline. »

CAN 2025 : “j’ai vu la vidéo…”, Rafik Belghali explique son comportement avec l’arbitre d’Algérie-Nigeria

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.