L’Algérien Noureddine Ould Ali reste au Yémen et va disputer un choc décisif pour la Coupe d’Asie… contre Bougherra ?

Publié le par

Nommé en 2024, Noureddine Ould Ali, dont le contrat arrivait à son terme, va poursuivre son aventure au Yémen selon nos informations. Il pourrait croiser le 31 mars prochain son compatriote Madjid Bougherra, pressenti pour devenir le sélectionneur du Liban, à l’occasion d’un match décisif pour la qualification pour la Coupe d’Asie des Nations 2027.

Entre Noureddine Ould Ali (53 ans) et la fédération yéménite, l’accord trouvé ces derniers jours n’a plus qu’à être formalisé. En fin de contrat le 31 janvier prochain, le technicien algérien va prolonger d’un an son contrat avec l’instance, a appris Afrik-Foot.

Nommé en février 2024 pour succéder au tchèque Miroslav Soukup, l’ancien sélectionneur de la Palestine (2018-2021) et de l’Algérie des moins de 23 ans (2022-2023), passé également par le CS Constantine, le MC Alger ou l’USMA en tant qu’adjoint va tenter de qualifier son équipe pour la prochaine Coupe d’Asie des Nations, que l’Arabie Saoudite organisera en 2027.

Une “finale” pour la Coupe d’Asie Yémen-Liban sur terrain neutre

Mais pour participer à cette compétition, que la sélection du Moyen-Orient n’a disputée qu’une seule fois (2019), il faudra battre le Liban, le 31 mars prochain, lors de sixième et dernière journée des éliminatoires. Et Ould Ali pourrait alors croiser son compatriote Madjid Bougherra (43 ans), qui a quitté son poste de sélectionneur de l’Algérie A’ après la dernière Coupe Arabe de la FIFA – qu’il avait remportée en 2021 – et dont le nom circule avec insistance au Liban, qui vient de se séparer du monténégrin Miodrag Radulovic.

Le Liban occupe après cinq journées la première place du Groupe B avec 13 points, deux de plus que le Yémen, alors que le Brunei (3) et le Bhoutan (1) sont éliminées. Les Yéménites devront impérativement s’imposer pour se qualifier lors de cette “finale” qui aura lieu sur terrain neutre, puisque les deux sélections ne peuvent pas jouer à domicile pour des raisons de sécurité.

L’Algérien Noureddine Ould Ali reste au Yémen et va disputer un choc décisif pour la Coupe d’Asie… contre Bougherra ?

Alexis Billebault

Journaliste spécialisé dans le football africain depuis le début des années 2000, j'ai travaillé sur les 11 dernières CAN.