CAN 2025 : la Côte d’Ivoire tremble pour Sébastien Haller

Publié le par

À une semaine du début de la CAN 2025 avec l’équipe de Côte d’Ivoire, l’inquiétude est à son comble pour Sébastien Haller.

La Côte d’Ivoire retient son souffle pour Sébastien Haller. À une semaine exactement du démarrage de la CAN 2025 au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), l’attaquant est sorti sur blessure ce dimanche à l’occasion de la 16e journée du championnat néerlandais.

Haller touché à la cuisse

Entré en jeu à la 68e, l’avant-centre de 31 ans n’a été en mesure de disputer qu’une douzaine de minutes de temps de jeu. Touché à la jambe, il était en effet contraint de céder sa place au bout de la 80e. Selon les informations, il a ressenti une douleur à l’arrière de la cuisse.

Une blessure qui demande entre une et deux semaines de temps de guérison si elle se révèle mineure (élongation), et six à huit semaines si elle s’avère plus grave (rupture partielle ou totale). Si elle se confirme, Haller pourrait manquer l’entrée en lice des Eléphants à la CAN 2025, le 24 décembre face au Mozambique (groupe F).

La Côte d’Ivoire tremble

Mais si le joueur devait déclarer forfait pour l’intégralité de la compétition, il s’agirait d’un énorme coup dur pour le principal concerné, mais aussi pour le staff ivoirien, et plus particulièrement le sélectionneur Emerse Faé.

Certes, il a perdu de sa superbe depuis la CAN remportée à domicile l’année dernière, mais Haller reste un cadre du vestiaire et un élément important de la vie de groupe. À titre personnel, un potentiel abandon résonnerait comme un coup de massue pour l’ancien du Borussia Dortmund. 

CAN 2025 : la Côte d’Ivoire tremble pour Sébastien Haller

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.