En ratant un penalty ce dimanche dans le match d’ouverture de la CAN 2025 à domicile, le Maroc a confirmé ses difficultés dans cet exercice à l’occasion des grands-messes africaines.
Le Maroc a réussi son entrée en lice à la CAN 2025. Le pays hôte a battu les Comores (2-0) ce dimanche dans le match d’ouverture au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Les Lions de l’Atlas ont forcé le verrou à la 55e minute grâce à Brahim Diaz puis enfoncé le clou à la 74e par l’intermédiaire d’Ayoub El Kaabi. À la 11e minute, Soufiane Rahimi aurait pu ouvrir le score sur un penalty provoqué par Brahim Diaz. Mais l’attaquant butait sur Yannick Pandor.
Le Maroc peu en réussite sur penalty à la CAN
Au-delà du fait de griller potentiellement ses chances pour la suite des événements (titularisé à la surprise générale à la place d’Ayoub El Kaabi, auteur d’un sublime retourné acrobatique en sortie de banc), le pensionnaire d’Al Ain a confirmé les carences marocaines dans cet exercice à la CAN.
En effet, comme le relève Stats Foot, c’est la quatrième fois que la sélection chérifienne se rate sur ses six derniers penalties à la CAN. Le deux tentatives transformées portant la signature de Sofiane Boufal, non convoqué pour cette édition.
🇲🇦 Le Maroc a manqué 4 de ses 6 derniers penalties à la CAN (2 penalties réussis par Sofiane Boufal). #CAN2025
— Stats Foot (@Statsdufoot) December 21, 2025
Juste avant Rahimi, Achraf Hakimi avait fait chou blanc lors de l’édition précédente en 2024. Le latéral droit avait envoyé son tir dans le ciel de San Pedro (Côte d’Ivoire), synonyme d’élimination dès les huitièmes de finale devant l’Afrique du Sud (0-2).

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2Ficonsport-70252564.jpg)