CAN 2025 (Q) : l’Algérie change de stade face au Togo

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’équipe d’Algérie ne jouera pas à Oran lors de la prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Les Verts se délocalisent vers un autre site. Après la réception de la Guinée Équatoriale (2-0), le 5 septembre dernier au stade Miloud-Hadefi, à Oran, la bande à Vladimir Petkovic accueillera le Togo à Annaba en octobre prochain. Ce sera dans le cadre du match aller de la double confrontation face aux Éperviers, lui-même comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

« La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la rencontre Algérie – Togo comptant pour la troisième journée du groupe (E) des éliminatoires de la CAN 2025 aura lieu le jeudi 10 octobre 2024 au stade du 19 mai 1956 d’Annaba », a annoncé la FAF sur son site officiel lundi.

Un changement inexpliqué

C’est la deuxième fois que les champions d’Afrique 2019 changeront d’arène en deux rassemblements. Il y a quelques jours, ils s’étaient déjà délocalisés hors d’Alger. Les dirigeants avaient évoqué des raisons sécuritaires, avec en toile de fond l’effervescence due au scrutin présidentiel. Cette fois, la FAF n’a pas expliqué le pourquoi du comment de ce nouveau changement, et encore moins expliqué une non-domiciliation à Alger, vu que les présidentielles sont achevées. Les sifflets entendus au Stade Nelson Mandela en juin pourraient bien expliquer ce revirement.

La dernière fois que les Verts s’étaient illustrés à Annaba, ils s’étaient quittés dos à dos avec la Tanzanie (0-0). C’était dans les éliminatoires de la CAN 2023. Le sélectionneur d’alors, Djamel Belmadi, avait à l’époque critiqué la qualité de la pelouse, taclant au passage l’arbitrage et la FAF implicitement.

CAN 2025 (Q) : l’Algérie change de stade face au Togo
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.