CAN 2025 : La Vache qui rit, fournisseur officiel, ce n’est pas une blague

Publié le par

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé un partenariat avec la célèbre marque de fromages, La Vache qui rit, pour la CAN 2025.

Non, ce n’est pas une blague. Au travers d’un communiqué ce jeudi, la CAF a informé de son nouveau partenariat avec La Vache qui rit, la marque de fromages français vintage du Groupe Bel, en vue de la CAN 2025. 

« La Confédération Africaine de Football (…) et La Vache qui rit, l’une des marques de fromage les plus emblématiques au monde du Groupe Bel, ont conclu aujourd’hui l’accord de fournisseur officiel pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies (CAN) Maroc 2025. »

Cette annonce est intervenue à la suite de la signature de l’accord ce jour-même à entre Véron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF, et Jérôme Garbi, le responsable mondial des fromages et directeur général Europe, Moyen-Orient, Afrique et Outre-mer du Groupe Bel, à Casablanca, au Maroc.

La vache qui rit produite localement au Maroc

La CAF a mis en avant “l'ancrage local” de La vache qui rit, “devenue un élément essentiel du quotidien de millions de familles africaines” et “présente dans 8 foyers sur 10” au Maroc, “où elle est produite localement dans l'usine du Groupe Bel à Tanger“. Véron Mosengo-Omba n’a pas manqué de saluer cette nouvelle acquisition de la CAF :

« Au nom du Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, nous souhaitons la bienvenue au Groupe BEL et à La vache qui rit dans la famille de la CAF. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec eux. »

C’est la quatrième signature parachevée pour le compte de la CAN 2025 prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier après la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci, décembre 2024), le sponsor de longue date TotalEnergies, et l’Union Européenne.

CAN 2025 : La Vache qui rit, fournisseur officiel, ce n’est pas une blague

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.