Le club anglais de Stoke City est en passe de frapper un grand coup au Maroc, selon les informations confirmées par la presse locale.
La Botola est sur le point de perdre l’un de ses joyaux. Sacré champion du Maroc pour la première fois avec la RS Berkane cette saison, Mamadou Lamine Camara (22 ans, 39 matchs, 2 buts, 2 passes décisives) est en effet sur les tablettes de Stoke City, 18e sur 24 équipes de Championship (deuxième division anglaise) édition 2024-2025.
Les Potters auraient trouvé un accord avec leurs homologues Berkanis, selon les informations relayées par la presse marocaine. Ces dernières font état d’un transfert avoisinant les 5 millions d’euros pour libérer l’international sénégalais (5 sélections, 1 but) de sa dernière année de contrat.
🚨🇸🇳 Stoke City propose un contrat de 4 ans à Lamine Camara, accord déjà trouvé entre les clubs.
Le milieu sénégalais a brillé à tous les étages : U17, U20, U23, A. 👏
6 trophées avec la RS Berkane 🏆 + CAN U20 en Égypte remporté avec les Lionceaux.
Né en 2003. Talent pur. ✨ pic.twitter.com/FmqtY7FvJ7— Lassana Camara (@mauritaniefoot) July 23, 2025
Lamine Camara, bientôt le 2e transfert le plus cher de Botola
Si cela se confirme, Lamine Camara se hissera dans le top 2 des transferts sortants les plus onéreux du championnat marocain après Ayoub El Kaabi, vendu en 2018 pour 6 M€ au Hebei FC (Chine) toujours par Berkane. Le joueur devrait parapher, lui, un contrat de quatre ans jusqu’en 2029. Il devrait passer sa visite médicale très prochainement.
MLC a débarqué à la RSB en août 2021 en provenance de l’Académie Foot Darou Salam. En une centaine de matchs disputés avec les Oranges, le longiligne milieu défensif (1,93m) s’est construit une belle armoire à trophées avec six titres, dont deux Coupes de la Confédération africaine de football (CAF) en 2022 et 2025. Sa capacité de récupération et à jouer vers l'avant est vue d'un bon œil par l'entraîneur Mark Robins.