Sur le départ au Feyenoord, le clan Anis Hadj Moussa, la sensation algérienne d’Eredivisie, a lâché un gros indice sur son nouveau point de chute.
Auteur d’une grosse saison avec le Feyenoord (43 matchs, 11 buts, 5 passes décisives) et de plusieurs coups d’éclat, comme en Ligue des champions face à Manchester City (3-3 en novembre dernier), Anis Hadj Moussa va sauf énorme surprise quitter les Pays-Bas. Un an seulement après avoir posé sa valise en provenance de Patro Eisden.
L’hiver dernier, l’international algérien (4 sélections) était dans le viseur de Lille, Liverpool ou encore de Chelsea. Les Lillois faisaient le forcing pour enrôler la jeune promesse au poste d’ailier droit (23 ans). Mais les dirigeants néerlandais étaient contre l’idée de se séparer de l’un de leurs meilleurs atouts en cours de saison.
Cet été, l’intéressé bénéficie d’un bon de sortie. Et c’est Benfica qui devrait en profiter. Selon Foot Mercato, le club benfiquiste a trouvé un accord contractuel avec le natif de la région parisienne.
« Ta meilleure photo »
Reste à satisfaire les exigences de Feyenoord, qui réclame 25 millions d’euros environ pour libérer le joueur de ses quatre dernières années de contrat. D’après le média français, les Lisboètes vont transmettre une nouvelle offre dans les prochains jours.
En attendant, l’entourage d’Hadj Moussa a teasé sa prochaine destination sur les réseaux sociaux. A travers une story sur Instagram, le frère du joueur a posté une photo du gaucher au coin de corner lorsqu’il était en déplacement à l’Estádio da Luz de Benfica avec Feyenoord cette saison en Ligue des champions (victoire 1-3, le 23 octobre passé). « Ta meilleure photo », a légendé son frère. Un indice qui laisse très peu de place au doute.
"Ta meilleure photo 📸"
📲Le frère d’Anis Hadj Moussa a posté sur Instagram une story énigmatique montrant Anis en train de jouer à l’Estádio da Luz, le stade de Benfica… 👀 pic.twitter.com/3whgW7B0b6
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) July 23, 2025