Sous la direction du Franco-Marocain Younès Zerdouk, la sélection de Côte d’Ivoire U20 a remporté ce mercredi le championnat des moins de 20 ans de la zone B de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA B).
Ce mercredi, l’équipe de Côte d’Ivoire U20 était de sortie en finale de la coupe UFOA B de la catégorie au Legon University Stadium, à Accra au Ghana. Les Éléphanteaux étaient opposés au tenant du titre, le Nigeria.
La Côte d’Ivoire trouve la faille à la 91e
Après 90 minutes vierges de but, les Ivoiriens ont débloqué le tableau d’affichage dans les arrêts de jeu. Sur un long coup franc tiré de la droite, le gardien nigérian réalisait une mauvaise sortie qui profitait à Zakaria Tindano. En effet, alors qu’il héritait du cuir, celui-ci plaçait une frappe au ras du sol qui faisait mouche et délivrait les siens (0-1, 90e+1).
🚨Nos U20 🐘🇨🇮 sont Champions de la Coupe UFOA-B
— FIF 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) July 23, 2025
💥 L’adversaire est anglophone mais ce n’est pas un problème 🎉#FIF 🇨🇮 | #U20CIV pic.twitter.com/xteOPzLY0Y
Il en profitait pour terminer meilleur buteur de la compétition. Ses partenaires Yoro Zigui Christian et Tape Yaya Kader finissent, eux, meilleur gardien et meilleur joueur respectivement.
𝐎𝐧 𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐫𝐚𝐟𝐥𝐞́ 🏆🇨🇮 ! 𝐍’𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐚𝐚𝐬 ?
— FIF 🇨🇮🐘 (@FIFCI_tweet) July 24, 2025
Des pépites ✨#FIF 🇨🇮 | #U20CIV | #ZONEOUESTB pic.twitter.com/fD3NmVF7oj
La Côte d’Ivoire championne pour la deuxième fois
Troisième du tournoi l’année passée, la Côte d’Ivoire succède ainsi au Nigeria au palmarès. C’est la deuxième fois que les Oranges soulèvent le trophée après leur premier sacre en 2023. À l’époque, ils avaient battu le Burkina Faso dans un derby géographique sur le score de 1-2. Cette fois-là, c’était Oumar Konaté et Bandama Junior qui s’étaient mués en héros.