Cameroun : 2 frères d’Eto’o élus, nouvelle polémique à la Fecafoot

Publié le par

L’élection des frères de Samuel Eto’o à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ne passe pas inaperçue.

Samedi dernier ont eu lieu les Assemblées générales électives des ligues régionales de la Fecafoot. Parmi les 10 présidents élus, Céline Eko, proche soutien de Samuel Eto’o et membre sortant du comité exécutif rentré à la FIFA il y a quelques semaines en tant que membre de la Commission des compétitions féminines des sélections nationales. 

Etienne et David Eto’o élus à la Fecafoot

Cependant, la dirigeante n’est pas la seule de la garde rapprochée d’Eto’o à décrocher un poste stratégique dans le football local. En effet, comme relayé par la presse camerounaise, les frères de la star, à savoir Etienne et David, ont été plébiscités comme délégués auprès de la Ligue régionale du Sud-Ouest et de celle du Littoral respectivement. Em Christian, considéré lui aussi comme partie intégrante du sérail de l’ex-buteur, est également propulsé dans le Littoral. 

Les ascensions des frères Etienne et David ne sont pas forcément bien vues au pays. Surtout parmi les détracteurs de Samuel Eto’o, qui n’est autre que le président sortant de la Fecafoot. En croisade contre celui qui endosse l’étiquette de réformiste du football local, les anti-Eto’o redoutent en effet que ses fidèles lieutenants ne renforcent son influence et ne facilite sa réélection au sommet du foot camerounais.

D’autant plus que malgré les barrages de ses opposants, et même de la part de son ministre de tutelle, Narcisse Mouelle Kombi, Samuel Eto’o, le Caterpillar, poursuit inlassablement sa marche en avant. 

Cameroun : 2 frères d’Eto’o élus, nouvelle polémique à la Fecafoot

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.