CAN U20 : pas d’éclairage à Maradi, trois matchs décalés

Publié le par Rédaction, actualisé le

Dimanche, un problème d’éclairage a entraîné le report du match de la CAN U20 entre le Ghana et le Burkina Faso à ce lundi après-midi. Aucun match en nocturne ne pourra avoir lieu au stade de Maradi (Niger).


Gros couac organisationnel à l’occasion de la CAN des moins de 20 ans qui se déroule actuellement au Niger. Si les matchs du groupe A programmés au stade Seyni Kountché de Niamey n’ont pas connu le moindre souci samedi, en revanche on ne peut pas en dire autant de ceux de la poule B, qui se disputent dans la ville de Maradi.

Initialement prévu dimanche après Sénégal-Mali (2-0), le match entre le Burkina Faso et le Ghana n’a en effet pas pu avoir lieu en raison d’un problème d’éclairage. Et ce souci est amené à durer puisque la CAF a annoncé non seulement le report de cette rencontre à ce lundi 15h30 GMT, mais aussi le changement d’horaires des deux matchs de la 2e journée prévus dans cette enceinte.

Un groupe B un peu chamboulé

Comme Ghana-Sénégal ne pourra avoir lieu en nocturne mercredi à 18h30 GMT comme prévu, ce match va être avancé, ce qui oblige aussi à avancer le match Mali-Burkina Faso initialement programmé un peu plus tôt (15h30 GMT) au même endroit… En revanche, il n’y aura pas de problème pour les matchs de la 3e journée puisque ceux-ci se déroulent en même temps en journée à 15h30 GMT (un à Niamey, l’autre à Maradi).

Très clairement en tout cas, cette péripétie envoie une mauvaise publicité et on en oublierait presque que le Sénégal, double finaliste malheureux, a réussi ses débuts dans l’autre match du groupe en dominant le Mali 2-0 dans un derby d’Afrique de l’Ouest. Dion Lopy (71e) et Faly Ndaw (90e) ont marqué pour permettre aux Lionceaux de prendre les commandes de la poule en attendant le fameux match Ghana-Burkina Faso.

 Les nouveaux horaires des matchs du groupe B

4 février, Burkina Faso – Ghana, 16h30 heure locale

6 février, Mali – Burkina Faso, 13h30 heure locale

6 février, Ghana – Sénégal, 16h30 heure locale

CAN U20 : pas d’éclairage à Maradi, trois matchs décalés
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.