Les tuiles s’accumulent pour la Côte d’Ivoire avant la demi-finale de la CAN U23 qui l’opposera mardi au Ghana (14h GMT). Déjà confrontés au forfait du buteur Christian Kouamé (Genoa), victime d’une rupture des ligaments croisés, les Eléphanteaux devront également se passer de leur autre star, le milieu de terrain de Toulouse, Ibrahim Sangaré.

«Mis à la disposition de la sélection nationale pour le 2e et le 3e match de poules de la CAN U23 Egypte 2019, le milieu de terrain Sangaré Ibrahim a été rappelé par son club de Toulouse FC», a écrit la Fédération ivoirienne dans un communiqué. «Sangaré quittera le Caire ce lundi pour la France où il reprendra les entraînements. Ainsi, il sera un des grands absents de la demi-finale (le 19 novembre) et éventuellement de la finale prévue le 22 novembre 2019.»

Autrement dit, la qualification pour les JO se jouera sans le Toulousain. Alors que les dates FIFA s’étendent jusqu’au 19 novembre inclus, cette annonce a vraiment de quoi surprendre. Les Ivoiriens auraient en effet été en droit d’exiger la présence du joueur pour mardi, à moins que les différentes parties se soient entendues à ce sujet avant la compétition…