Programmé dans la soirée en raison du ramadan, le choc de la 3e journée de la Coupe de la CAF entre le FUS Rabat et le Club Africain (2-1) aura tenu toutes ses promesses vendredi soir. En tête grâce à Chenihi (19e), les visiteurs ont d’abord pensé réaliser la bonne opération.

Mais derrière, les Marocains ont commencé à pousser et s’il a multiplié les bonnes parades, Ben Mustapha a fini par s’incliner après la pause sur un penalty converti par Fouzair (52e). Les locaux ont alors continué à accentuer leur domination face à des Tunisiens néanmoins remuants en contre.

Paradoxalement, alors qu’il semblait se réveiller en fin de partie, le CA finissait par plier sur un but inscrit par le héros du jour côté FUS, Skouma, après un cafouillage dans la surface (90e+4). Les protestations des visiteurs n’y changeaient rien, l’arbitre sifflait la fin du match dans la foulée. Du coup, en attendant KCCA-Rivers United samedi, les Marocains prennent provisoirement trois points d’avance en tête de ce groupe très homogène.