CdC : Mazembe et Berkane prennent les commandes, l’ASEC dernier, 6-2 pour les Pirates !

Huit matchs comptant pour la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce dimanche.

Après sa défaite en Egypte lors de la journée précédente, le TP Mazembe s’est relancé à domicile contre les Camerounais de Coton Sport (1-0). Servi par la légende Trésor Mputu, Glody Likonza a libéré les Congolais à la 86e minute. Le TPM reprend ainsi les commandes du groupe C avec deux points d’avance sur le duo Otoho-Al Masry (les Congolais ont battu les Egyptiens 1-0).

Même cas de figure dans la poule D où la RS Berkane, après sa défaite en Côte d’Ivoire, a disposé des Tanzaniens de Simba 2-0 grâce à des buts du Mauritanien Adama Ba (32e) et El Bahri (41e). La RSB vire ainsi en tête du groupe avec deux points d’avance sur sa victime du jour et sur l’US Gendarmerie Nationale du Niger, tombeur surprise de l’ASEC Mimosas (2-0), dernier de la classe un point derrière.

Le FC Pyramids a poursuivi son carton plein dans le groupe A en disposant 1-0 des Tunisiens du CS Sfaxien grâce à un but d’Ali Gabr à la 93e minute ! Le CSS est doublé à la 2e place par Al Ahli Tripoli, vainqueur 2–0 de Zanaco.

Les Orlando Pirates se sont quant à eux échappés en tête du groupe B en cartonnant les Royal Leopards 6-2 en Eswatini. 2es à égalité, les Libyens d’Al Ittihad et les Algériens de la JS Saoura ne sont pas parvenus à se départager (1-1).

Les résultats de dimanche :

Groupe A : Al Ahli Tripoli (Libye) 2–0 Zanaco (Zambie) ; Pyramids FC (Egypte) 1–0 CS Sfaxien (Tunisie)

Groupe B : Al Ittihad (Libye) 1–1 JS Saoura (Algérie) ; Royal Leopards (Swaziland) 2–6 Orlando Pirates (Afrique du Sud)

Groupe C : AS Otohô (Congo) 1–0 Al Masry (Egypte) ; TP Mazembe (RD Congo) 1–0 Coton Sport Garoua (Cameroun)

Groupe D : USGN (Niger) 2-0 ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) ; RS Berkane (Maroc) 2-0 Simba SC (Tanzanie)

CdC : Mazembe et Berkane prennent les commandes, l’ASEC dernier, 6-2 pour les Pirates !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.