Au bord de la crise, le MC Alger et le Club Africain s’affrontent dans un chaud derby du Maghreb ce samedi à partir de 19h45 GMT en quart de finale aller de la Coupe de la CAF. Le FUS Rabat et le CS Sfaxien sont opposés dans l’autre derby du jour.


Après le match nul et vierge entre SuperSport United et Zesco vendredi (0-0), les trois autres quarts de finale aller de la Coupe de la CAF sont au programme ce samedi avec plus de spectacle en perspective. Au stade du 5 juillet d’Alger, la défaite sera interdite pour le MC Alger et le Club Africain qui vont en découdre à partir de 19h45 GMT dans un derby du Maghreb qui vaudra cher.

Aussi populaires qu’instables, les deux clubs viennent de traverser des dernières semaines un peu similaires. Un entraîneur européen a pris place sur le banc durant l’été, Bernard Casoni au MCA, Marco Simone au CA, et le début de championnat a été compliqué. Le Doyen n’a engrangé que 4 points en 3 matchs en Algérie, tandis que les Rouge et Blanc sont seulement 8es en Tunisie avec 4 points au compteur après 4 journées sur fond de tensions en interne et de problèmes financiers. Pour ne rien arranger, la recrue Fabrice Ondama est blessée.

« Certes je connais la maison pour avoir déjà travaillé au Club Africain, mais les problèmes de cette équipe ne me regardent pas. Je m’intéresse à la préparation de mon équipe, et c’est le plus important pour moi« , a éludé Casoni avant la rencontre. « Nous sommes habitués à la pression. La pression du 5-Juillet ne nous fait pas peur, on saura faire valoir nos arguments« , lui a répondu un Simone dont les supporters veulent la tête. Dans l’autre rencontre, en forme en ce moment le FUS Rabat et le CS Sfaxien s’affrontent à Rabat dans un autre derby maghrébin à 19h30 GMT.